Les Compatibles RT2012

Poêles à combustion étanche :


Ces modèles peuvent être installés dans tous types d'habitations, notamment dans des maisons dites BBC, à basse consommation énergétique.
L'appareil peut être raccordé à une arrivée directe d'air extérieure par l'intermédiaire de la buse Ø 60 mm située en bas derrière l'appareil.


Pourquoi acheter un poêle à granulés à combustion étanche ?
• Améliore le confort intérieur du fait qu’il n’absorbe pas d’air de l’habitation.
• Totalement sécuritaire dans sa capacité à protéger du monoxyde de carbone.
• Isolation thermique de l’habitation préservée.
• Rendement du poêle amélioré.
• offre la possibilité d’installer le poêle à d’autres endroits que celui où est habituellement placée une cheminée.
en effet, comme cette série de produits est certifiée étanche (débit de fuite inférieur à 0,25 m3/kW) par un laboratoire notifié et qu’il bénéficie d’un avis technique du CsTB, alors il peut être raccordé avec un débouché des fumées en rampant de toiture ou en façade suivant certaines conditions. Son tuyau de raccordement doit être, lui aussi sous avis technique du CsTB.

 

Nouvelles fonctionnalités :


Nos poêles à granulés sont équipés d'un tableau de commande qui permet de visualiser les différentes phases de  fonctionnement ainsi que les réglages de puissance, mais aussi de programmer les allumages et les extinctions du poêle.

Ils possèdent également une télécommande qui permet d'accéder aux fonctions suivantes :
- Allumer/éteindre

- Réglage de la puissance et de la température pour un confort optimal.


PROGRAMMATION


Nos poêles à granulés sont équipés de 6 plages de programmation. Vous pouvez appliquer jusqu’à 3 plages différentes par jour.
Par exemple : jour 1,2, 3, 4, 5 : 1 ère plage : 5h 8h30 2ème plage : 11h30 13h30 et dernière plage 17h 22h30 Jour 6 et 7 : 1 ère plage : 7h 11h30 2ème plage : 13h30 18h30 et dernière plage 19h 00h30 soit 3 plages par jour et 6 plages au total. De plus, il existe une fonction température de confort permettant d’assurer une chaleur minimale dans la pièce.

 

Ventilation modulable :


Sur certains modèles ventilés, il est possible de suspendre la ventilation et d’avoir un fonctionnement par convection naturelle.
Le poêle sera ainsi plus silencieux donc idéal la nuit ou dans des situations particulières où l’on souhaite avoir une tranquilité acoustique accrue.

×